LOGO PHI

lundi 31 mars 2014

Marc Blondel nous a quittés le 16 mars 2014 à l’âge de 75 ans

Avant tout militant syndicaliste, Marc Blondel a toujours été fier de ses appartenances et de ses engagements dans toute la diversité de sa personnalité. Il était un grand responsable syndicaliste qui a donné ses lettres de noblesse à son organisation : la CGT-Force Ouvrière. 

Chacun se souviendra de son attachement viscéral à la défense de la Sécurité sociale. C’était pour lui la marque de la dignité pour les travailleurs. Quand il a laissé sa charge de Secrétaire général de la CGT-Force Ouvrière en 2004, fonction qu’il avait occupée depuis 1989, il a accepté d’être le Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée. C’est en tant que tel que notre association Pensée Humaniste Itinérante - PHI l’a reçu le 27 juin 2013 pour animer une conférence sur la fin de vie.

Il a apporté à notre association toute son énergie, sa culture, son talent, ses qualités, ses relations. Il nous a ouvert bien des portes. Il a apporté une contribution décisive au rayonnement de la pensée libre et humaniste.

Internationaliste dans ses gènes, il a participé à la constitution de l’Association Internationale de la Libre Pensée. Quand il s’engageait, il ne ménageait pas sa peine.

A Josiane sa femme, à ses filles et petits enfants, PHI adresse ses condoléances attristées et leur fait part de sa peine profonde dans cette douloureuse épreuve. Elle leur assure de sa totale solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire et choisir votre statut utilisateur dans le menu déroulant ci-dessous (anonyme, nom/URL, open ID, compte Google...). Vous serez ensuite invité à confirmer votre envoi pour éviter toute utilisation de cet espace de dialogue par des robots informatiques.